Week-end de rentrée du parcours vers la confirmation

Dans Actualités, Confirmation, Jeunes

23 jeunes de nos paroisses et de celles de St Père, St Brévin et Chaumes en Retz, entourés de leurs animateurs, se sont retrouvés à la Bernerie pour se préparer à la confirmation cette année. Le thème de notre année est la prière.

Samedi, après un temps de prière et des jeux pour faire connaissance, les confirmands ont reçu leurs 2 premiers enseignements par le Père François-Xavier. Puis après un dîner pris dehors, nous avons eu une veillée conviviale et spirituelle. Les parents qui le souhaitaient nous ont rejoint pour les complies dites ensemble.

Dimanche, après la messe à la Bernerie où de nombreux garçons ont servi et des filles ont assuré les lectures, nous sommes partis en « rando spi » jusqu’à Gourmalon, afin de redécouvrir notre vocation de baptisé « prêtre, prophète et roi ». Les jeunes ont reçu au cours de cette journée un sac de survie spirituelle.

Prochaine rencontre le dimanche 12 novembre à St Père.