L’équipe d’animation paroissiale (EAP)

L’Equipe d’Animation Paroissiale (EAP) est commune à nos deux paroisses « soeurs » Saint-Gildas-de-la-Mer et Saint-Jean-le-Baptiste-en-Retz. L’équipe d’animation paroissiale a une mission de conduite, elle décide des orientations réalistes, en soutient la mise en œuvre et procède régulièrement à des évaluations. Sa responsabilité est orientée par le souci de l’annonce de l’Evangile dans les différentes réalités humaines. En 2014 elle a choisi de travailler davantage sur la communication et l’évangélisation. Elle porte le souci de l’appel, de l’accompagnement et de la formation des personnes qui acceptent une responsabilité dans la vie de l’Eglise.
Cette équipe est associée à la charge du curé de la paroisse et sous la responsabilité du père François Xavier Henry, notre curé. De gauche à droite sur la photo : Père Dalvit, Marie-Christine Rousseau,  Père François-Xavier, Pauline Fosset, Marc Le Hir, Jean et Lucie Sauvestre,

L’équipe pastorale

Père François-Xavier Henry (curé), père Dalvit Mienagata (vicaire), Jean-Jacques Bourgois (diacre),  Jean Hoerter (diacre),  Armelle Brosseau (animatrice en pastorale auprès des jeunes),  Catherine Chevallier-Chantepie.

Photo des deux animatrices en pastorale : de gauche à droite, Catherine Chevallier Chantepie et Armelle Brosseau

Les Conseils pour les Affaires Economiques des Paroisses (CAEP)

La vie matérielle de nos paroisses (entretien des locaux, dépenses liées aux initiatives pastorales) est supervisée par les conseils économiques qui sont composés d’un économe et de quelques membres sous la responsabilité du curé.
Pour Saint-Gildas-de-la-Mer : James de la Roche, Jean Laude, Christian Gaste, Daniel Besnard
Pour Saint-Jean-le-Baptiste-en-Retz : Yves Laraison, Gérard Rousselot, Marc Le Hir, Jean-François Becker, Yann Herpson, Henri Gouy