Toute messe est célébrée pour le monde entier, en union avec l’offrande du Christ sur la croix. Cependant, les baptisés peuvent confier des intentions particulières, le plus souvent pour un défunt, mais aussi pour un malade ou une difficulté, à l’occasion d’une naissance, d’un anniversaire, d’un mariage ou pour un autre motif d’action de grâce.
En faisant une offrande pour la célébration d’une messe, vous apportez une aide matérielle destinée à faire vivre les prêtres. L’offrande de messe conseillée par le diocèse de Nantes est de 18 euros.
Nous pouvons demander les intentions de messe dans les différents lieux d’accueil de nos paroisses.
Même si plusieurs intentions de messes sont annoncées pour un seul office (le dimanche par exemple), chaque intention fait l’objet d’une célébration particulière et individuelle par les prêtres de la paroisse aidés par les prêtres en mission ou en maison de retraite.

Pour demander une intention de messe vous pouvez joindre le secrétariat  de nos paroisses ou les permanences d’accueil dans chaque lieu. Voir les horaires en cliquant ici !