Week-end confirmation à la Bernerie

Dans Actualités, Confirmation, Jeunes

18 jeunes de nos paroisses et de celles de St Nicolas et de St Vital se sont réunis les 15/16 octobre à la Bernerie pour leur premier week-end de lancement du parcours vers la confirmation.

Au programme du samedi après-midi : un temps de formation sur les 3 sacrements de l’initiation chrétienne dans l’église, des temps en équipe pour découvrir la joie de l’appel à la Sainteté, la prière… et beaucoup de jeux pour se découvrir et s’amuser ensemble. La journée s’est terminée par une veillée détente.

Quelques souvenirs en image de la journée de samedi :

Durant la veillée détente :

Dimanche, après la messe paroissiale à la Bernerie, les confirmands sont partis marcher, en passant par Monval, jusqu’à Gourmalon, sur le thème de « Jésus, Prêtre, Prophète et Roi » : enseignements, témoignages forts, prières, chants et aussi jeux sur la plage ont ponctué cette journée ensoleillée.

Nous nous retrouvons pour un prochain week-end le 10/11 décembre 2022.