Denier de l’Eglise 2020

Dans Non classé

L’église a besoin de vous ! En effet, comme vous le savez sans doute, ses recettes sont en forte baisse cette année en raison du confinement d’une part, d’une moindre fréquentation des églises liée à la distanciation sociale dû au Covid-19 d’autre part.

Le premier confinement du printemps a repoussé le lancement du Denier de l’année 2020. Ce n’est donc que maintenant que nous faisons appel à vous.

POURQUOI DONNER ?

Pour permettre à l’Église d’accomplir sa mission :

–  annoncer la parole de Dieu

–  célébrer et être présent à vos côtés dans les grands moments de la vie

–  servir et accueillir tous les Hommes

Le Denier, principale ressource du diocèse, permet de rémunérer les prêtres, d’assurer la prise en charge des cotisations obligatoires d’assurance maladie et vieillesse, de payer les charges des bâtiments religieux (chauffage, électricité etc) mais aussi d’assurer la formation des séminaristes.

L’Église ne reçoit aucune subvention, que ce soit de l’État, du Vatican, ou d’autre organisme.

Il nous revient de prendre en charge la vie matérielle de nos prêtres par le Denier de l’Église. En effet, nos prêtres ne vivent que de la générosité des fidèles.

QUI PEUT DONNER ?

Tout le monde !

• Paroissiens réguliers ou moins réguliers, qui profitez de la présence des prêtres à l’occasion des messes dominicales, en semaines ou qui êtes heureux de les trouver à l’occasion de mariages ou de funérailles
  • Fidèles d’autres paroisses qui venez lors de la période estivale ou des vacances scolaires. Une quinzaine de messes sont célébrées chaque dimanche en juillet / août pour faire face à l’affluence et nous augmentons le nombre de messes lors des vacances de la Toussaint, de Noël et de Pâques. Vous pouvez donner à la fois à votre paroisse d’origine et à notre paroisse.

Vous pouvez donner grâce aux enveloppes que vous pouvez trouver au fond des églises ou sur le site du Diocèse de Nantes en cliquant sur ce lien >>>