Messes et feuilles de chants

Dans Brèves, Non classé

Des feuilles de chants sont disponibles dans les églises mais vous pouvez aussi la  télécharger  !
Téléchargez la feuille de chants pour les messes du mois de septembre en cliquant ici

Consignes sanitaires :
– Chacun devra porter un masque
– Lavage des mains à l’entrée. SVP de préférence apportez votre propre gel.

Pour accueillir au mieux le plus grand nombre de paroissiens nous avons fait le choix sur nos paroisses d’ajouter des Messes cet été et d’être moins stricts sur la distanciation. Ceux qui souhaitent une distanciation plus importante sont invités à aller à la Messe à la très grande église de Tharon.

Ceux qui seraient tentés de se libérer de l’obligation du masque pourront avec profit méditer l’argumentation de st Paul qui explique qu’il préfère s’abstenir de manger des viandes consacrées aux idoles pour ne pas risquer d’être source de scandale pour ses frères qui y verraient un acte d’idolâtrie. Ici aussi c’est la charité qui est première : si garder le masque quelques semaines peut permettre à des chrétiens de revenir à la Messe, il n’y a pas à hésiter !