Week-end à Derval pour les confirmands

Dans Actualités, Confirmation, Jeunes

C’est dans un cadre propice au ressourcement, à Derval, que les 18 jeunes se préparant à la confirmation ont vécu leur 2ème week-end de préparation.

Après avoir confié notre séjour à Jésus et Marie, nous sommes partis pour une visite de l’église St Guénolé de Derval où nous avons pu découvrir les rites de l’Eglise à travers des questions et décrypter le tableau de la fuite en Egypte.

Deux enseignements donnés par le Père François -Xavier et le Père Sébastien, l’un sur les dons de l’Esprit Saint et l’autre sur le combat spirituel ont ponctué ce week-end. Les jeunes ont pu découvrir que l’on avance sur le chemin vers la Sainteté grâce aux fruits de l’Esprit, aux vertus théologales et cardinales.

Le samedi soir, une très belle veillée de louange, adoration et confession a permis à chacun de se recueillir près de Jésus Hostie. Merci aux animateurs, musiciens, témoin et prêtres venus spécialement nous confesser.

Le dimanche matin, nous avons pu nous unir aux paroissiens pour la Sainte Eucharistie.

Beaucoup de jeux durant le week-end pour aider les jeunes dans leur réflexion nous ont bien égayés.

Et bonus du ciel : La neige !