Travaux de la chapelle de Tharon

Dans Brèves

Comme vous le savez, depuis quelques mois, l’église Ste-Anne de THARON est en profonde rénovation dont le budget s’élève globalement à 430 000 €. Pour nous aider dans le financement des travaux, nous avions organisé une souscription au niveau paroissiale dont le succès a largement dépassé nos espérances puisque 212 familles ont répondu à notre appel pour 69 169 €. Nous remercions chaleureusement tous ces donateurs dont la générosité contribue à la sauvegarde de notre église.

Cependant cette aide étant insuffisante pour couvrir le coût des travaux, la paroisse signera le 3 février 2023 à 15 heures sur le site de l’église, une convention avec la FONDATION DU PATRIMOINE pour étendre la souscription au niveau national.

Vous êtes chaudement invités à assister à cet évènement important pour la paroisse qui vous permettra d’avoir une information plus complète de la nature des travaux et de leur enjeux grâce à la présence de l’architecte, des autorités du diocèse et de Mme la Maire de St-Michel Chef Chef. Un verre de l’amitié clôturera cette rencontre.

Afin de faciliter l’organisation de cet évènement, nous vous remercions de confirmer votre présence en déposant le bulletin (que vous trouverez en cliquant ici)  ou en avertissant les secrétariats de nos paroisses.

Un grand merci également à tous les bénévoles qui ont répondu présents pour le déménagement des bancs de l’église (voir photo ci-dessous).Nous nous sommes donné rendez-vous vers la fin du mois de mai pour remettre les bancs en place de façon à ce que l’église puisse accueillir les communions, puis ……….  Dans 70 ou 80 ans pour les prochains travaux de la toiture  !