« Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson »

Dans Actualités

L’édition du pelé des vocations 2024 se déroulera en Vendée à Saint-Laurent-sur-Sèvre, mercredi 1er mai avec les diocèses d’Angers, Le Mans, Laval, Luçon. Ce pèlerinage, à la suite de St Louis-Marie-Grignon-de-Montfort, invite les familles particulièrement et tous ceux qui le souhaitent, à marcher sur les routes qu’il a lui-même empruntées, pour se placer résolument à la suite du Christ et pour prier pour les vocations.

Matin, pèlerinage en diocèse. Pour le diocèse de Nantes :
9h30 – 11h30 :  Marche. Départ de St Hilaire de Mortagne vers Saint-Laurent-sur-Sèvre (5-6 km)
10h00 – 11h30 : Accueil et activités pour les non-marcheurs à Saint-Laurent (Centre Sagesse)
11h30 – 13h45 : Apéritif et pique-nique à la Sagesse
Récupération des véhicules sur les itinéraires de marche

Après-midi : tous les diocèses ensemble
14h00 – 16h30 : Ateliers enfants – Chez les pères Montfortains par tranche d’âge de 5 à 17 ans – Garderie pour les 0-4 ans
14h00 – 15h45 : Ateliers adultes – Adoration et confession – (Conférences sur les questions vocationnelles, complémentarité des vocations, questions éducatives, stands, adoration…) à la Sagesse.
16h00 – 16h45 : Table ronde « Vocations : tous concernés ? » à la basilique
17h00 – 18h30 : Messe basilique – Messe grande chapelle des soeurs – Sagesse

Afin d’organiser des co-voiturages, signalez vous aux secrétariats de nos paroisses si vous avez des places dans vos voitures ou si vous cherchez un co-voiturage

Plus d’infos sur le site du diocèse : https://diocese44.fr/1er-mai-2024-nouveau-pelerinage-pour-les-vocations/