Pélé des vocations à Pontchâteau

Dans Brèves

Evènement historique ! Les diocèses de Bretagne et des Pays de la Loire se rassemblent le 1er mai prochain à Pontchâteau. Que l’on soit laïc, ou consacré, célibataire, marié, diacre, prêtre, engagé dans une vocation ou la recherchant toujours, nous sommes invités à nous rassembler, venant des neuf diocèses de la Province, pour fêter nos vocations respectives, prier pour ceux qui recherchent, et célébrer ensemble. A la suite de Saint Louis Marie Grignon de Monfort, nous marcherons sur les routes qu’il a lui-même empruntées et nous laisserons guider par son enseignement : que chacun puisse renouveler les promesses de son baptême, pour marcher résolument à la suite du Christ.

Inscrivez vous sur le site du diocèse si vous souhaitez vous rendre au pèlerinage par vos propres moyens. (Le car prévu par la paroisse a été annulé devant le trop de peu de participants)

Au programme :

La journée se déroulera de 10h à 17h30 au sanctuaire montfortain de Pontchâteau, ébauché au XVIIe siècle par saint Louis-Marie-Grignion-de-Montfort.

La prière passe par les pieds, et la nature est belle dans la campagne de notre diocèse. Le matin, est prévu une marche méditée sur un seul chemin (plusieurs distances proposées) avec des départs échelonnés. Plein de rencontres en marchant, moment privilégié de discussions joyeuses et de partage, en ayant à cœur de prier pour demander au Seigneur les vocations dont nos diocèses ont besoin.

A l’arrivée vous sera proposé un temps fraternel de pique-nique.

Tout au long de l’après-midi, des ateliers sur différents thèmes nous permettront par des témoignages de se réjouir des différentes vocations dans l’Église. Un programme spécial et adapté sera proposé pour les enfants et les jeunes, animé par les différents diocèses.

La journée se terminera par la célébration de la messe, au cours de laquelle nous renouvellerons les vœux de notre baptême au moment du Credo. Nous repartirons alors chez nous, affermis dans ce choix de vivre plus pleinement de la grâce reçue le jour de notre baptême, sûr que nos prières auront été entendues par Dieu, et que le Seigneur nous donnera les vocations dont notre diocèse a besoin… et en priant inlassablement pour ces jeunes qui s’engagent à la suite du Christ.