Neuvaine à Saint Joseph

 Dans Brèves

A Préfailles du jeudi 11 mars au vendredi 19 mars à 16h avec une messe le vendredi 19 mars à 17h pour clôturer la neuvaine.

De prime abord qu’est ce que nous entendons par neuvaine à saint Joseph ? Que veut dire faire une neuvaine ? La neuvaine à saint Joseph est une dévotion catholique dédiée  à saint Joseph, père nourricier de Jésus-Christ. Elle est traditionnellement récitée au mois de mars, le mois de Joseph. Faire une neuvaine, c’est vivre une prière continue personnelle ou communautaire pendant 9 jours dans une intention particulière donnée, souvent en demandant l’intercession d’un saint. Cela peut être 9 jours préparatoires à une fête religieuse comme Pâques.  Ce qui sera le cas pour cette neuvaine priée à Préfailles du 11 au 19 mars, comme préparation à la solennité de saint Joseph, le 19 mars. Il s’agit donc d’une préparation spirituelle, de nous disposer le cœur, de nous préparer à réfléchir sur les thèmes de la famille, du travail et de la santé.

Pourquoi 9 jours ? Le chiffre 9 (10-1) vient signifier que nous sommes dans l’attente et l’espoir du jour suivant, de ce qui nous sera donné au cours de cette année malgré la crise sanitaire. Avec Saint Joseph le patron de la sainte famille, grâce à son intercession nous espérons retrouver les bases de l’amour du prochain, la santé du corps et de l’âme, la paix véritable en Jésus-Christ et enfin le travail attendu.

Derniers articles
Contactez-nous

Pour toute demande d’information

Saisissez le terme recherché puis appuyez sur la touche Entrée