HOPETEEN

Dans Actualités, Confirmation, Jeunes

Ce samedi 26 novembre, 25 jeunes de la côte de Jade, ont participé au festival Hopeteen à Nantes. Pour la plupart, ils se préparent à la confirmation mais d’autres jeunes ont répondu à l’invitation de venir vivre ce temps fort. Notre diocèse a le privilège d’être la seule ville de province à accueillir un tel évènement, qui cette année a accueilli 1100 collégiens.

Après un temps de chants animé par le groupe HOPEN, Laurent GAY est venu témoigner de sa conversion auprès des jeunes.

Ce moment fut très marquant pour chacun. Puis ce fut le moment de se retrouver avec les animateurs pour échanger sur ce qui touche le coeur des collégiens .

Des paroissiens nous ont rejoins pour une magnifique messe recueillie. Chacun gardera en mémoire l’homélie de Père Jean-Baptiste Siboulet avec ses accessoires.

Après un dîner pizza, les jeunes ont pu vivre un temps de coeur à coeur avec Jésus lors d’un temps d’adoration. Puis ce fut le concert tant attendu. Toute la soirée, les jeunes ont eu aussi la possibilité de se confesser. Bravo pour cette merveilleuse organisation. Chacun est revenu enchanté.