Le sacrement de mariage ? Une puissance de vie au coeur de nos couples !

Dans Brèves

Vivre une rencontre personnelle et mettre le Christ au cœur du sacrement de mariage tel est le but de ce parcours qui s’adresse aussi bien aux couples en préparation mariage qu’aux couples mariés depuis plusieurs années.

Les fiancés comme les couples unis par l’Eglise (re)découvrent la puissance du sacrement du mariage. Ils font l’expérience de la présence du Christ et désirent construire leur union à sa suite.

Le parcours « Venez & Voyez – Alliance » est construit sur la proclamation du kérygme (première annonce de la foi), il se déroule sur 2 journées du week-end et 2 rencontres individuelles(une, quelques jours avant le parcours et une après le week-end  pour faire le bilan).

Ce parcours a été créé, il y a plus de 10 ans à Cergy Pontoise par Cécile et Hervé RIOLS avec leur curé et une équipe de priants. Le contenu a été validé par plusieurs théologiens ainsi que l’évêque de leur diocèse. Cécile et Hervé seront présents les 16 et 17 mars parmi nous.

Le curé de nos paroisses, François Xavier HENRY sera présent le samedi toute la journée ainsi que l’après midi du dimanche.

Chaque demi journée s’articule autour de l’écoute de topos et de témoignages, de partages et de temps pour se mettre en présence du Seigneur mais aussi pour rendre grâce et louer.Notre paroisse offre ici un lieu particulier d’accueil pour tous les couples, peu importe la force ou la fragilité de notre foi, même et surtout si nous pensons vivre un temps de désert. Chaque couple est le bienvenu, attendu, espéré. Le Seigneur ne se lasse pas de nous chercher pour guérir, relever, libérer, alors :

VENEZ ET VOYEZ !

Pour faciliter l’organisation et vous accueillir dans les meilleures conditions, l’inscription préalable est demandée soit par QR Code ou aux secrétariats des paroisses. Questions ou renseignements au 0662819038 ou 0630795062

Une opportunité de vivre un cœur à cœur avec le Seigneur pour se préparer à Pâques.

Inscription avec le QR code ou auprès des secrétariats des paroisses ou 06 62 81 90 38 ou 06 30 79 50 62