Nourrir le monde, le temps des solutions

 Dans Brèves

Le CCFD-Terre Solidaire animera une table ronde virtuelle le vendredi 12 mars 2021, de 20h à 22h30 sur l’un des plus grands défis de notre humanité : se nourrir sans surexploiter ni contribuer aux dérèglements climatiques. Il sera ici question de réfléchir aux pistes d’actions possibles à l’échelle individuelle et collective.

Lien zoom: https://us02web.zoom.us/j/84590269429
Nous vous attendons nombreux-ses!

Comme preuve vivante que des solutions existent, des associations partenaires du CCFD Terre-Solidaire témoigneront. Ces acteurs de la société civile, défendant la pêche artisanale et l’agriculture paysanne en Afrique de l’Ouest et en Indonésie, aborderont les défis auxquels ils font face pour nourrir leurs populations et évidemment les solutions qu’ils mettent en place, respectueuses des êtres humains et de l’environnement.

Laurent Labeyrie, spécialiste des changements climatiques et océanographe, apportera ses éclairages en tant qu’expert du GIEC* sur les solutions immédiates et à notre portée, pour contribuer à une justice alimentaire et climatique.

Un temps d’échanges et de débat entre les participants et les intervenants sera possible après ce tour du monde des défis et des solutions.

*GIEC : Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat

Derniers articles
Contactez-nous

Pour toute demande d’information

Saisissez le terme recherché puis appuyez sur la touche Entrée

', 'auto'); ga('send', 'pageview'); ga_fired = true; } }, true);