Des nouvelles du père Paul Kinda et de la banque alimentaire

 Dans Actualités

Déjà venu à plusieurs reprises sur nos paroisses, le père Paul Kinda est curé de la paroisse de Kokologo au Burkina Faso. Des liens d’amitié et d’entraide ont été noués avec la paroisse st Gildas de la mer et la Goutte d’eau, et également avec le collège Notre Dame de Recouvrance à Pornic. Des délégations d’élèves s’y sont rendus à de nombreuses reprises. Le projet de banque alimentaire consiste à ce que la paroisse achète du grain au moment de la récolte pour pouvoir le revendre quasiment à prix coûtant aux familles dans la difficulté lorsque les prix s’envolent dans les périodes plus difficiles.

Bonsoir. Je te remercie pour ton mail que j’ai reçu avec beaucoup de joie. Je suis en bonne santé avec mes confrères. Actuellement c’est la période des confessions de Noël. Hier mardi nous avons confessé plus de 500 fidèles dans deux villages et nous devons passer dans 13 villages pour le même exercice. Préparation communautaire puis aveu et absolution individuelle. Nous sommes trois prêtres. A toi et à tes confrères ainsi qu’à tous les fidèles, je souhaite une bonne fin du temps de l’Avent et Joyeuses fêtes de fin d’année. En suivant l’actualité de la pandémie, nous sommes vraiment désolés pour ce qui se passe en Europe et aux États-Unis. Les populations souffrent. Que Dieu nous vienne en aide !
Avec la pointe de sel je suis la vie des paroisses. (…)
Venant à la banque de céréales, je puis dire qu’elle marché. Nous venons de recevoir la première dotation de 100 sacs. C’est le moment de faire le stock. Il y a un groupe de 10 personnes chargées de la gestion de la banque de céréales. Un compte est ouvert spécialement pour cela. Quand je reçois un don c’est à ce groupe que je le remets pour le ravitaillement. Nous ne cherchons vraiment pas à faire de bénéfice avec cette opération. Nous voulons seulement permettre à ceux qui veulent acheter des céréales d’en avoir à côté et pratiquement au prix d’achat. Cela peut aider aussi à contrecarrer quelque peu les spéculateurs. Je remercie tous ceux qui m’ont fait confiance en apportant leur contribution. Merci à Mme Moriceau et l’association la Goûte d’Eau.

A bientôt, Dieu vous bénisse !   père Paul Kinda

Si des gens veulent toujours soutenir ce projet ils peuvent adresser un chèque à l’association « la Goutte d’eau » au « 2 impasse des anémones 44730 Tharon st Michel » avec mention « pour la banque de céréales ». D’avance merci !

 

 

 

 

 

 

Derniers articles
Contactez-nous

Pour toute demande d’information

Saisissez le terme recherché puis appuyez sur la touche Entrée

', 'auto'); ga('send', 'pageview'); ga_fired = true; } }, true);