L’évangile selon saint Marc proclamé par des paroissiens de tous âges…

Dans Actualités

Pour retrouver l’évangile en replay, c’est ici !

Après une courte introduction à la proclamation de l’évangile, vous pourrez écouter en une ou plusieurs fois l’intégralité de sa proclamation par des paroissiens de tous âges. Une belle expérience à vivre durant ce temps de l’Avent !

Je remercie de tout cœur les paroissiens qui ont émis cette idée, l’ont organisée et mise en oeuvre dans l’église de la Bernerie le samedi 28 novembre pour le lancement de l’Avent. Bonne écoute !

Pourquoi proclamer tout l’évangile en une seule fois ?
Tout simplement car chaque évangile est comme un « portrait » du Christ, et seule sa proclamation unifiée nous permet d’avoir une vue d’ensemble de ce portrait, et donc de mieux connaître le Christ.

Pourquoi l’évangile selon saint Marc ?
Car avec ce premier dimanche de l’Avent nous entrons dans l’année liturgique « B » qui va nous faire écouter toute cette année principalement l’évangile selon saint Marc. L’avoir écouté dans son intégralité nous permettra de mieux resituer tel ou tel passage.

Un petit conseil pour suivre cette proclamation ?
Si vous venez à l’église, habillez-vous chaudement, prenez un masque… et peut-être un petit coussin !
Si vous restez chez vous, veillez à la qualité de la retransmission sonore (souvent de petites enceintes améliorent le son d’un ordinateur portable), installez-vous confortablement dans un endroit où vous ne serez pas dérangé, disposez un petit « coin prière » qui vous aidera à vous recueillir, et neutralisez votre téléphone !