Mort du Pape François

 Dans Actualités

Le Pape François est mort ce lundi 21 avril 2025.

La perte de ce pasteur dévoué et attentionné est vivement ressentie dans le monde entier, et la tristesse est profonde à l’annonce de son décès.

Le pape François a été évêque de Rome du 13 mars 2013 jusqu’à sa mort. Son souhait d’être un pasteur, sa préoccupation pour les pauvres et les personnes en marge de la société, ainsi que sa dévotion à la Vierge Marie, ont été parmi les caractéristiques de sa papauté.

Jorge Mario Bergoglio est né le 17 décembre 1936 à Buenos Aires, capitale de l’Argentine. Il a été ordonné prêtre le 13 décembre 1969, puis Jean-Paul II le nomme évêque le 20 mai 1992. Le 3 juin 1997, il est promu archevêque coadjuteur de Buenos Aires puis, neuf mois plus tard, archevêque. Trois ans plus tard, lors du Consistoire du 21 février 2001, Jean-Paul II le crée cardinal.

C’est donc le 13 mars 2013 qu’il devient le premier Pape Argentin et le premier Pape Jésuite.

Ceux qui ont eu la chance de rencontrer le pape François ont été particulièrement touché par son humilité, son sens de l’humour et sa profonde préoccupation pour « l’autre ».

Dans son dernier discours du dimanche de Pâques, le pape François nous a rappelé que « la résurrection de Jésus est en effet le fondement de notre espérance. En effet, à la lumière de cet événement, l’espérance n’est plus une illusion. Grâce au Christ – crucifié et ressuscité d’entre les morts – l’espérance ne s’éteint pas ! »

Prions pour le repos de son âme.

Derniers articles
Contactez-nous

Pour toute demande d’information

Saisissez le terme recherché puis appuyez sur la touche Entrée