Bienvenue !

 Dans Brèves

Bienvenue et merci père Théophile, père Gilles et père Charles pour votre aide cette été sur nos paroisses

 

Je suis Théophile HABA, originaire de la République de Guinée. Ordonné prêtre depuis le 26 novembre 2017 dans le diocèse de N’Zérékoré, je suis actuellement en service dans mon diocèse en tant que:
– Directeur diocésain des OPM (œuvres pontificales missionnaires);
– Aumônier diocésain de l’enfance missionnaire ;
– Aumônier diocésain des non-voyants ;
– Directeur des études du Moyen Séminaire Saint Eugène de Samoé.
C’est pour moi une immense joie de commencer cette coopération missionnaire internationale à Pornic.  Que Dieu nous garde dans sa paix !

 

Je suis le père Gilles KIMBA. Je viens de la République du Bénin. J’ai été ordonné prêtre le 11 janvier 2014 pour le compte de l’archidiosese de Parakou.Je suis actuellement curé  d’une petite paroisse dans mon diocèse.
Je suis heureux de pouvoir rendre service cet été à Pornic . Pendant l’été 2019, j’étais à la paroisse St Yves de la Côte Sauvage au Pouliguen.
Je remercie le père François Xavier Henry et de ses paroissiens pour l’accueil.

 

Je me nomme MABIALA PAMBOU Charles, natif du Congo Brazzaville à Dolésie. Je fête mes 63 ans d’âge le 20 juillet prochain. Prêtre diocésain de Dolisie je totalise 37 ans de sacerdoce. Je suis Fidéi donum dans le diocèse de Créteil depuis le 25 août 2018 comme prêtre coopérateur dans la paroisse Sainte Trinité du Perreux sur Marne. Nous y sommes deux prêtres pour trois clochers pour une population d’environ 37000 habitants. J’ai fait mes études de spécialisation à Rome en sociologie et au Centre Sèvres à Paris en spiritualité. C’est au titre de Fidéi donum que je suis revenu en France après avoir passé entre autres 8 ans dans notre grand séminaire comme directeur spirituel et formateur. C’est par le truchement du président de notre association des prêtres congolais en mission d’études et pastorale en Ile de France que je me suis porté volontaire pour venir à Pornic sur la demande du père François-Xavier le curé et son vicaire le père Dalvit son vicaire qui est congolais comme moi. Je suis heureux de passer ce mois de juillet à Pornic où la communauté est  accueillante.

 

 

 

 

 

 

 

Derniers articles
Contactez-nous

Pour toute demande d’information

Saisissez le terme recherché puis appuyez sur la touche Entrée