Retour sur le dimanche ensemble du mois de novembre

Dans Actualités

Bravant le froid, à une heure bien matinale pour un dimanche matin, petits et grands ont été nombreux à venir nous rejoindre pour vivre un « dimanche ensemble » ce 28 novembre 2021.
Après une pause obligée de presque deux longues années, ce fut une joie que d’accueillir toutes ces familles qui avaient répondu présentes à cette belle proposition. Tous ensemble réunis dès 9h15 pour un temps de prière dans la cour de l’école de l’Ange Gardien.
Les enfants ont ensuite rejoint un groupe selon leur âge pour vivre un temps de partage et de bricolage autour de l’Avent et de la fête du 8 décembre (éveil à la foi, groupe des 8/11 ans) ou pour se préparer à un sacrement (baptême, première communion) ou à la profession de foi.
Une mention spéciale pour la garderie où les tous petits étaient sous la surveillance bienveillante des grands jeunes (13 ans et plus)
Enfin pas moins d’une centaine d’adultes se sont retrouvés autour d’un petit café bien mérité pour un temps d’enseignement et de partage avec le père François Xavier sur le thème des 3 sacrements de l’initiation chrétienne (baptême, première communion, confirmation)
Départ pour l’église pour la messe de 11h00 animée par la chorale des familles et de jeunes musiciens
Puis retour à la Maison Saint Paul où nous étions encore nombreux pour vivre un bon moment d’échange fraternel autour d’un verre et d’un repas partagé.
Ce fut un vrai temps de communion fraternelle