Concert de Natasha St-Pier à la chapelle de Tharon

 Dans Actualités, Saint Gildas de la Mer

 

 

En ce dimanche 27 janvier 2019, la chapelle de Tharon accueillait Natasha St-Pier pour un concert exceptionnel. Bien évidemment, la chapelle était pleine et, bien qu’à guichet fermé, une file d’attente de 150 mètres s’était formée une heure avant le début du concert.

 

Accompagnée de son fidèle pianiste depuis 16 ans, Natasha St-Pier a entamé il y a quelques mois une tournée des églises pour chanter Sainte Thérèse de Lisieux. Elle a ainsi repris, ce dimanche, une grande partie des titres de ses deux derniers albums « Thérèse, vivre d’amour » et « Aimer c’est tout donner« . Ces deux albums sont consacrés à la « Petite Thérèse », les paroles des chansons reprenant les textes des poèmes écrits par la Sainte.

 

L’artiste n’oubliait cependant pas de reprendre deux de ses plus grands succès, « Je n’ai que mon âme » et « Tu trouveras » à voir comme une confession… Ce concert consacré, en grande partie, aux textes de Thérèse, permettait également de mettre en valeur ces deux chansons et de les écouter d’une manière différente d’une simple écoute de chansons de variété.

 

Natasha St-Pier ne se contentait pas de chanter mais introduisait aussi régulièrement les chants, les remettant dans la perspective de la vie de la Sainte. Ces commentaires permettaient à la fois de mieux comprendre les textes et à la fois de comprendre l’ordre des chants choisi par la chanteuse, suivant la chronologie de la vie de Thérèse.

La chanteuse canadienne concluait le concert par cette belle réflexion : Les textes de Thérèse sont tous des textes très forts, alors le plus difficile c’est de choisir avec quel poème dire au revoir, quelles paroles je vais laisser dans vos têtes, dans vos cœurs, pendant quelques heures voire quelques jours après le concert. Et finalement, peut être que la meilleure manière de finir ce concert était de le faire avec une prière. Et Natasha St-Pier de conclure le concert en chantant un Notre Père, en invitant ceux qui le souhaitaient à se lever et à chanter avec elle.

 

Après 1h30 de concert, les spectateurs sortaient charmés par l’artiste, son sourire et sa grâce permanents ainsi que par la qualité de sa voix, oscillant entre douceur et pureté d’une voix de velours et puissance exceptionnelle.

Nous remercions Monsieur Alain Sense de nous avoir autorisé à utiliser les magnifiques photos prises lors de ce récital.

Derniers articles
Contactez-nous

Pour toute demande d’information

Saisissez le terme recherché puis appuyez sur la touche Entrée

', 'auto'); ga('send', 'pageview'); ga_fired = true; } }, true);