Belle et sainte année 2021 ! Mot du père Arnaud…

Dans Brèves

2020 : une année où il a fallu naviguer sous voile réduite, le plus souvent à vue, et même à certains moment « mettre à la cape » lors des deux confinements. La barque de nos paroisses a pourtant traversé cette année avec une belle capacité de résilience, et je voudrais remercier très chaleureusement tous ceux qui ont fait preuve de beaucoup de générosité et d’abnégation dans tous les services que nécessite la vie de nos communautés chrétiennes. Je pense en particulier à ceux qui se sont adaptés pour permettre la multiplication des célébrations, parfois dans l’urgence, à Catherine et Ségolène, les secrétaires paroissiales qui ont jonglé avec les agendas et les reports de toutes sortes, et au père Dalvit qui a réussi le tour de force de s’adapter à la fois à notre mode de vie, à son curé et au virus !
Merci aussi à ceux qui ont pris soin des personnes les plus fragiles, et à ceux qui ont gardé le sens missionnaire malgré tout. C’est notre responsabilité à tous de garder des liens fraternels avec tous ceux qui momentanément se sont mis en retrait de la vie paroissiale, en les invitant à revenir puiser force et courage auprès du Seigneur. Et aussi de témoigner auprès de tous de l’espérance apportée par le Christ, le monde en a tant besoin !
Pour 2021, mes voeux seront ceux de saint Pierre : « soyez toujours prêts à rendre compte de l’espérance qui est en vous, avec douceur et respect » (1 P 3, 16)
p. Arnaud de Guibert +