MESSE DE RENTREE DU CATECHISME

19 OCTOBRE 2009 A SAINT MICHEL

En ce dimanche 19 octobre 2008 était célébrée en l'église de Saint Michel la traditionnelle messe de rentrée de catéchisme pour les jeunes de la paroisse Saint Gildas de la Mer.

Scindés en trois groupes, les enfants sont entrés en procession à l'appel de leur prénom par le père Teillet. Chacun des groupes est entré par une des portes de l'église avant de se retrouver devant un arbre. Cet arbre, dont les branches étaient nues à l'origine, a reverdi grâce aux feuilles que chacun des enfants a accroché.

A la fin de la célébration, le père Teillet a accueilli les enfants qui se préparent au baptême en traçant sur le front le signe de la croix. Ils ont ensuite reçu des mains d'Alice une croix qui les suivra tout au long de leur préparation.

Les enfants se sont séparés au son du traditionnel "Fais la pause Caté" avec l'espoir de ne pas oublier de faire également la "Pause messe" chaque dimanche !

Rentrée du Caté 2008