Au niveau du diocèse, comme de nos paroisses, des conseils économiques se rassemblent régulièrement pour gérer au mieux les biens de nos paroisses et vos offrandes au service de la mission. Ces temps sont difficiles pour beaucoup, pour les budgets de l’Eglise également.

Pour faire suite à une rencontre du conseil économique de la paroisse et en lien avec les deux économes paroissiaux, je voudrais vous dire quelques mots sur le denier de l’Eglise.

D’abord un grand merci à ceux parmi vous qui ont déjà participé cette année au denier de l’Eglise, chacun selon ses moyens. Cette participation est essentielle pour la vie de la paroisse et du diocèse. Elle encourage tous ceux qui participent à la mission généreusement et de bien des manières, laïcs, animatrices en pastorale, diacres et prêtres.

Dans nos communautés beaucoup n’ont pas versé cette année une offrande pour le denier de l’Eglise, soit qu’ils aient pour l’instant retardé cette offrande, soit qu’ils n’aient pas cette habitude de participer financièrement à la vie de l’Eglise. Je voudrais vous dire combien votre participation à tous est très importante. Si vous n’en avez pas l’habitude, ou si vous avez peu de moyens en ces temps difficiles, n’hésitez pas à faire une offrande même si elle doit être très modeste. Elle sera doublement précieuse, car à votre générosité s’ajoutera l’encouragement de voir que l’ensemble des chrétiens prend à coeur la vie de l’Eglise.

Des enveloppes sont disponibles auprès des portes de l’église. D’avance je vous remercie vivement d’avoir pris cet appel au sérieux.!!!

p. Arnaud +

Retrouvez les informations utiles pour participer au Denier de l'Eglise 2013