APPEL A PROJET

FRESQUE DU CHOEUR DE LA CHAPELLE DE PREFAILLES

Pour perpétuer la tradition d’une fresque dans le chœur de l’église de Préfailles la paroisse, avec l’accord de la municipalité, lance un appel aux candidatures pour la présentation de projets.

Cette fresque qui pourrait occuper tout ou partie du mur du chœur visera à favoriser la contemplation, le recueillement et la prière.

Pour information, il est envisagé de changer le Christ au centre de ce mur par une autre représentation du Christ moins austère.

La paroisse, éventuellement avec le soutien de la municipalité, prendra en charge les frais de confection de l’œuvre présentés avec le projet, le travail lui-même étant bénévole.

Les candidatures seront déclarées au plus tard à la date de la Chandeleur 2016 (2 février), et les projets seront présentés au plus tard pour Pâques 2016 (27 mars), auprès du secrétariat de la paroisse St Gildas de la mer.

La présentation du projet comportera une esquisse de l’œuvre, éventuellement une courte explication, des indications techniques sur la réalisation dans l’église (période approximative des travaux) et une prise en compte technique du support pour que l’œuvre soit pérenne, une estimation des frais engagés et toutes indications utiles pour aider au discernement.

La paroisse donnera une réponse aux personnes qui auront présenté un projet au plus tard pour la Pentecôte 2016, le 15 mai. Le curé de la paroisse, assisté d’un représentant de la commission d’art sacré du diocèse, présidera une équipe de personnes choisies pour effectuer le discernement, qui pourra, ou non, donner suite à l’un ou l’autre des projets proposés. Un tel choix étant toujours difficile à accepter pour ceux dont le projet n’aurait pas été retenu ou pour des paroissiens qui auraient fait un choix différent, pour ne pas alimenter de polémique les membres de l’équipe de discernement ne feront pas état des délibérations qui auront conduit à la décision.

Père Arnaud

Curé