PREMIERE MESSE DE L'ABBE VINCENT CORMIER EN TANT QUE DIACRE

LA PLAINE SUR MER, LE 13 JUILLET 2013

L’abbé Vincent Cormier a participé à sa première messe en tant que diacre ce samedi 13 juillet. Entouré de l’ensemble des prêtres de la paroisse : le père Arnaud de Guibert, les pères Jean-Michel Poupard, Alexis Mainguy et Paul Gouy, l’abbé Vincent a proclamé l’évangile et, pour la première fois, a prononcé l’homélie.

Au début de cette homélie, l’abbé Vincent rappelait que 2013 était l’année de Diaconia. "Derrière cette appellation un peu mystérieuse, se trouve l’exercice concret de la charité dans le service". Le lien était rapidement fait avec l’évangile de ce jour, celui bien connu du Bon Samaritain.

L’abbé Vincent citait également le Pape François : « Si nous voulons suivre le Christ de prêt, nous ne pouvons chercher une vie facile, plus tranquille, elle sera engagée mais pleine de joie. »

Il concluait son homélie par ces paroles ; « Remercions le Seigneur et demandons lui d’accueillir toujours plus son fils, parole et pain de vie pour que nous puissions dire avec Saint Paul « Ce n’est plus moi qui vit, c’est le Christ qui vit en moi » »

La foule, nombreuse en ce jour entre vacanciers et paroissiens venus entourés Vincent, pouvait s’attarder sur le perron de l’église pour féliciter et remercier le nouveau diacre, heureuse également d’avoir assisté à une messe avec l’ensemble des prêtres de la paroisse !

Cliquez sur les images pour les agrandir...

Première messe de Vincent diacre