INSTITUTION DE JEAN-BAPTISTE SIBOULET

comme lecteur et acolyte

Depuis déjà deux ans Jean-Baptiste Siboulet, séminariste du diocèse en formation en Belgique, rejoint nos paroisses 3 fois par an pour prendre la mesure d’une vie paroissiale et participer aux activités pastorales. Cet été il est venu une semaine et a contribué fin août à l’animation du camp pour adolescents à l’abbaye de Campénéac.

Jean-Baptiste entre en 5ème année de formation, et pourrait donc être ordonné diacre en juin prochain. Pour marquer cette étape notre évêque a institué Jean-Baptiste “lecteur et acolyte” ce jeudi 10 septembre 2015 à la chapelle St Clair à Nantes. Cela marque un engagement dans le service de la Parole de Dieu et de la liturgie eucharistique. Jean-Baptiste reviendra encore cette année quelques jours à Noël, pour la Semaine Sainte et durant l’été. Accompagnons le de notre prière !

Vous pouvez retrouver des photos de cette célébration de rentrée sur le site du diocèse >>>

JB Siboulet