Fête du Port – Pointe Saint Gildas

12 août 2012

Les quelques nuages n’ont pas éclipsé le beau soleil qui régnait au dessus de la Pointe Saint Gildas en ce jour de la Fête du Port. La messe célébrée en plein air était, comme l’année dernière, présidée par le Père Jovenez. Devant le port, celui-ci invitait à prier pour tous ceux qui

ont péri en mer, les professionnels comme les plaisanciers, ainsi que pour ceux qui mettent leur propre vie en péril en secourant ceux qui connaissent des fortunes de mer.

Cette année encore, le groupe Les Gaillards d’Avant, ont chanté des chants marins à trois reprises, avant, pendant et après la messe. Leurs chants rappelaient la beauté mais aussi le danger de la mer.

La cérémonie se terminait par la bénédiction de la gerbe, qui sera jetée en mer l’après-midi même, puis par un Kenavo chanté à plein poumon, repris en chœur par les 500 personnes présentes.

Fête du Port 2012