VISITE DE LA CATHEDRALE DE NANTES

LE MERCREDI 18 JUIN 2008

La fin d'année du Caté a pris, cette année, un visage nouveau!

Pour donner visage humain à une réalité qui, pour l'instant, est plutôt administrative, les Animatrices en Pastorale ont mis en oeuvre leur imagination !! En effet quatre Paroisses (Saint Jean le Baptiste en Retz - Saint Vital en Retz - Saint Nicolas de l'Estuaire et Saint Gildas de la Mer) forment la Zone Pastorale Retz-Jade...

Et c'est ainsi que le mercredi 18 juin, quatre cars venant des quatre Paroisses ont acheminé vers Nantes quelques

170 enfants ayant participé à la Catéchèse au cours de l'année. Cette journée allait être pour eux et pour leurs accompagnateurs une journée culturelle et ludique.

Commencée par une découverte commentée de la cathédrale à la fin de laquelle ils ont eu la joie de rencontrer notre Évêque le Père Soubrier avec loisir de lui poser toutes sortes de questions (ce qui fut fait),

elle fut entrecoupée par un temps de pique-nique bon enfant sur l'herbe des villes qui ressemble à du macadam avant de passer à l'activité 'jeux' qui leur donnait l'occasion de remémorer un peu de leurs découvertes religieuses de l'année.

Le tout s'est achevé par un temps de prière dans la basilique Saint Donation où les enfants ont chanté: "un arbre va grandir". Qui douterait que cet arbre c'est eux ??

Merci aux Animatrices pour leur imagination. La voie est tracée pour une collaboration plus large à tous niveaux.

Visite de la Cathédrale de Nantes