RESTAURATION D'UN TABLEAU DU CHEMIN DE CROIX DE PREFAILLES

Le tableau endommagé                                          Le tableau après sa restauration

Dans la chapelle de Préfailles, on peut admirer le chemin de croix, réalisé après la Libération, en 1945: c'est l' œuvre de Paul MESSAC, artiste préfaillais. Depuis quelques années, le 7ème tableau, représentant la station « Jésus tombe pour la 2ème fois », devenait très fragile du fait de son exposition prolongée aux rayons du soleil et se détériorait au fil du temps : la toile s'était même déchirée par endroits. Un paroissien généreux, ayant remarqué cette dégradation importante, a proposé à la Paroisse de le faire restaurer à ses frais. C’est Mademoiselle Jiayong ZENG  (“JZ ATELIER PARIS”30 bis rue Gassendi, 75014, Paris), qui a mené à bien ce travail remarquable de restauration: depuis le début de l'année 2018, le tableau a retrouvé sa place dans la chapelle. Un grand merci au donateur et à la restauratrice !

Restauration chemin de croix Préfailles