Renouveau missionnaire

Dans Actualités

En ce début d’année, quels meilleurs vœux que ceux-ci : que le Seigneur Jésus soit toujours plus sel et lumière dans notre vie !

Voici quelques nouvelles, et tout d’abord une invitation importante déjà annoncée le samedi 8 février de 15h à 17h30 à la maison st Paul ! Nous aurons la joie d’accueillir Agathe et Jean-Baptiste Bonavia. Ils viendront nous témoigner avec enthousiasme de leur voyage de plusieurs mois aux Etats Unis pour rencontrer les communautés chrétiennes et nous proposeront des pistes pour renouveler la mission chez nous. Par groupes nous prendrons le temps d’échanger sur des aspects très pratiques comme les dimanches missionnaires, l’accompagnement des familles, l’accueil des demandes faites aux paroisses. Merci d’avance de faire tout votre possible pour être présent ce samedi 8 février, nous avons besoin de chacun !

La deuxième invitation, c’est celle du pèlerinage à Lourdes du 20 au 24 avril, avec exceptionnellement cette année la présence des 4 prêtres et diacres de nos paroisses. Et nous l’espérons, celle de notre futur évêque !!! Inscriptions : https://www.paroisses-cote-de-jade.fr/

Vous pouvez trouver aussi sur le site des échos et des photos de la Fête des lumières et de la Crèche vivante : ces évènements ont touché de nombreuses personnes, encore un grand merci à ceux qui les ont mis en œuvre !

Les Petits Groupes peuvent désormais continuer à se retrouver avec des propositions variées, avant une prochaine campagne pour les multiplier qui aura lieu après Pâques.

Ce sera justement une bonne suite pour tous ceux qui sont en train de commencer le Parcours Alpha. La soirée découverte a permis d’accueillir une cinquantaine de personnes. Parmi elles beaucoup souhaitent suivre tout le parcours, c’est une très bonne nouvelle !

L’accueil se généralise et s’améliore dans nos églises, et l’équipe des « Dimanches ensemble » s’est étoffée avec de nombreux « retours » très positifs de personnes éloignées de la foi. Cela peut encore beaucoup grandir et c’est l’affaire de chacun, nous comptons sur vous pour participer nombreux à ces « Dimanches ensemble », à tout ou partie selon votre disponibilité.

Il est fondamental d’accueillir et de porter ce Renouveau Missionnaire dans la prière. Et si nous pouvons le faire ensemble en rejoignant notamment l’un des nombreux moments d’adoration sur nos paroisses c’est encore mieux. Je confie spécialement à votre prière les 4 adultes et les 2 jeunes qui seront baptisés à Pâques, et aussi tous les autres catéchumènes en chemin, ou qui hésitent encore. Ils sont nombreux !

Que l’Esprit du Christ fasse de nous des disciples missionnaires selon le cœur du Père,

En profonde communion missionnaire, p. Arnaud +