RASSEMBLEMENT DE NOS DEUX PAROISSES

PREFAILLES, LE 17 JUIN 2018

Ce dimanche 17 juin 2018 était une date importante pour nos paroisses ! En effet, le père Arnaud souhaitait que nos deux paroisses "sœurs" Saint Gildas de la Mer et Saint Jean le Baptiste en Retz se rassemblent le temps d'une messe.

C'est donc à Préfailles, en plein air, sur le Plateau de la Chapelle, que ce rassemblement s'est déroulé. La grisaille du matin laissait place, pour l'occasion, à un beau soleil et la cérémonie pouvait se dérouler dans un cadre idyllique !

Le père Arnaud de Guibert était entouré par le père Paul Gouy, le père Raymond Jovenez ainsi que Jean-Jacques Bourgois. Monseigneur Lucien Fruchaud, le père Manuel Raguet et Jean Hoerter étaient, quand à eux, présents par la pensée.

Durant cette messe animée par Véronique Gaborit et la Chorale de la paroisse, le père Arnaud insistait lors de son homélie sur le fait que les paroissiens doivent être des missionnaires de l'évangile. Lors de l'année qui s'ouvre, les paroissiens (re)découvrirons les cinq

essentiels : la prière, la fraternité, le service, la formation, l'évangélisation, tout ce qui permet à une paroisse de rayonner. Des propositions seont faîtes en ce sens dans les prochaines semaines, et en particulier lors du temps de l'avent.

Après la communion, nous étions invités à réciter la prière "Jésus, sel et lumière dans nos vies" que nous reprendrons ainsi jusqu'à la prochaine Pentecôte.

A l'issue de cette cérémonie, après avoir souhaité une Joyeuse Fête à tous les pères, les paroissiens étaient invités au verre de la fraternité avant de prendre un déjeuner "tiré du sac". L'occasion pour tous de discuter, d'apprendre à se connaitre, à tisser des liens d'amitié qui seront sans nul doute approfondis et développés dans les semaines qui viennent.

Bien entendu, ce rassemblement n'aurait pas pu avoir lieu sans le travail en amont de ceux qui se sont impliqués dans cette évènement. Qu'ils soient à nouveau remerciés pour avoir fait de cette messe en plein air un beau moment de prière, de fraternité et d'évangélisation…

Retrouvez l'homélie prononcée par le Père Arnaud

Rassemblement des Paroisses à Préfailles