PREMIERES COMMUNIONS

Eglise de Saint Michel, le 7 juin 2009

C'est entouré du Père Denis Moutel, Vicaire Général, et du père François Renaud, que le Père Paul Teillet accueillait les 13 enfants qui allaient communier pour la première fois. L'église de Saint Michel affichait complet pour cette occasion.

Appelés un à un par leurs prénoms, les enfants s'avançaient dans l'église pour prendre place devant l'autel. Après avoir écouté les lectures et l'homélie, ils pouvaient apporter des fleurs, le pain, le vin, le livret de préparation qui les a accompagnés tout au long de la préparation ainsi que des lumières.

Après avoir "Chanté Merci au Seigneur" et récité le Notre Père en entourant les trois célébrants autour de l'autel,  les enfants pouvaient enfin communier, sous les yeux de Bernadette, Laurence, Catherine, Armelle et tous celles et ceux qui les ont accompagnés le long de ce cheminement.

Avant de se séparer et de retrouver leurs parents sur le perron de l'église, les enfants chantaient leur chant d'action de grâce afin de remercier Jésus:

Sur ta parole, je partirai, mes projets iront pieds-nu

Simplement, je deviendrai un de tes amis, Jésus.

Premières Communions Juin 2009