PREMIERES COMMUNIONS

THARON - 25 MAI 2008

Mis à part le changement de Livret de préparation, la nouveauté cette année a été la rencontre avec les Parents d'enfants concernés, le samedi 8 mars de 17h30 à 19h00, salle des Goélands où toutes les familles étaient représentées, tandis que les enfants se retrouvaient au presbytère.

Les parents ont découvert ainsi le Livret proposé à leur enfant de façon à pouvoir cheminer avec lui, en répondant à ses questions et peut-être en se remettant eux-mêmes en question.
A l'issue de la rencontre, ceux qui le désiraient ont pu prendre part à la Messe Dominicale à l'église de La

Plaine et un nombre conséquent y ont accompagné leur enfant. Après une présence importante à la célébration du Jeudi-Saint à Saint Michel, 30 enfants se sont retrouvés à Tharon le dimanche 25 mai pour vivre leur Première Communion.

Les noms des premiers communiants inscrits sur la nappe de l'autel

Entourés par près de 900 persones, les enfants ont pris part à une célébration priante et vivante, grâce entre autre à l'arbre dessiné par Jeannine et qui demeure porteur des paroles de Jésus, jugées importantes par les enfants pour grandir en enfants de Dieu.
Reste maintenant à récolter les fruits en remerciant tous ceux qui ont "semé"...

Premières communions 2008