On peut commencer à communier à tout âge.

Pour les enfants, la première communion est proposée ordinairement durant la deuxième année de catéchèse. Pour recevoir l’Eucharistie, le plus important est d’en avoir le désir, un désir profond de s’unir davantage au Christ et à la famille des chrétiens.

L’inscription est à faire aux mois de septembre/octobre auprès de la paroisse ou de l’animatrice en pastorale chargée d’accompagner les enfants (lien ?). La préparation proposée sur nos paroisses se déroule tout au long de l’année scolaire. Elle engage les familles, les enfants et la communauté chrétienne qui cheminent ensemble jusqu’au jour de la célébration, qui a lieu en mai ou juin. La première des communions est une étape importante dans la vie d’un chrétien. Par l’eucharistie, sa vie sera sans cesse nourrie.

Les jeunes se préparent avec une équipe de jeunes de leur âge au cours de la deuxième année de catéchèse. Le jeune peut contacter le curé de la paroisse ou l’animatrice en pastorale chargée d’accompagner les jeunes.

Les adultes qui désirent communier rejoindront l’équipe du catéchuménat pour s’y préparer . N’hésitez pas à contacter la paroisse : un prêtre ou un diacre proposera de vous rencontrer.

Pour télécharger les photos de la célébration de la première des Communions à l’église de Sainte-Marie le 12 mai, veuillez cliquer sur ce lien jusqu’au 24 mai… et sur celui-ci (permanent).