Pèlerinage Notre Dame du Tabernacle

Dans Brèves

Le 71 ème pèlerinage Notre Dame du du tabernacle à Ste Marie aura lieu dimanche 5 septembre.

Rassemblement à 10h à l’église pour le départ de la procession vers les Sablons où la messe sera célébrée à 10h30 et présidée par le père Arnaud. Un verre de la fraternité sera offert à la fin de la messe. Ceux qui le souhaitent peuvent rester pique-niquer.

Unique, la statue de la vierge-tabernacle qui se trouve en l’église de Sainte-Marie proviendrait d’un galion espagnol qui avait fait naufrage. Sa particularité est d’avoir la poitrine creusée pour accueillir une hostie, d’où son nom. Le jour du pèlerinage c’est une copie qui sera conduite de l’église de Sainte-Marie à l’esplanade de la plage des Sablons, là où se déroulera la célébration.

Quelques photos du pèlerinage de 2019