Pèlerinage du Tro Breiz du 29 juillet au 3 août

La participation au Tro Breiz est possible à tout âge… du moment que l’on peut marcher l’équivalent d’une randonnée de 20 à 25 km par jour, avec la possibilité de prendre la « navette » pour une partie de la marche. Les jeunes peuvent y participer dans le groupe paroissial soit en famille, soit en « autonomie » à partir de la 4ème : ils seront alors confiés à un « référent ».

Ce pèlerinage atypique rassemble entre 1500 & 2000 marcheurs, qui associent souvent la démarche spirituelle, l’amour de la randonnée et la dimension culturelle bretonne. Le « pèlerinage des sept saints » passera pour la première fois par Rennes (en 2020) et Nantes (en 2021), puis la boucle se poursuivra par Vannes, Quimper, st Pol de Léon, Tréguier.

La Messe est proposée en début et fin de journée. Chaque soir vous pouvez aller à une veillée spirituelle et/ou au fest noz s’il vous reste de l’énergie ! On ne porte qu’un petit sac de journée. Le groupe paroissial logera sous tente.

Le Tro Breiz, c’est la découverte de multiples trésors : culturels avec les chapelles qui parsèment la route, naturels par la beauté des paysages traversés, humains dans de multiples rencontres, et bien sur spirituels dans la vie de prière que vous glanerez selon vos désirs.

Vous êtes intéressés pour 2019 ? Faites-vous déjà connaître auprès de la paroisse !