Pâque de la maman du père Arnaud

 Dans Actualités, Saint Gildas de la Mer, Saint Jean Baptiste en Retz

Je remercie du fond du cœur tous ceux qui ont prié pour nous et ceux qui m’ont témoigné un fraternel soutien. Vous êtes si nombreux que je ne pourrai répondre à tous !

La célébration a eu lieu jeudi 2 avril à la cathédrale, et l’inhumation au cimetière de Drain près d’Ancenis, dans la paix.

Avec 15 jours d’avance, ma Maman a célébré sa Pâque le dimanche 29 mars en début d’après-midi. Elle venait de passer 10 jours à soigner son mari et sa belle sœur confinés dans le même appartement, et cette maladie qu’ils ont surmontée l’a emportée en quelques jours.

Maman faisait partie des fraternités franciscaines depuis au moins 40 ans, et sa foi profonde était façonnée par la simplicité franciscaine et l’amour de la Création. Surtout Maman a été devant nous une épouse, maman, « bonne-maman » et arrière grand-mère aimante et aimée. Elle verra du Ciel la naissance dans les mois qui viennent de 5 nouveaux arrières petits-enfants et s’en réjouira avec nous.

Apprenant que ma Maman était malade, un enfant de la paroisse a mis en place chez lui ce « coin prière », tout empreint de foi et d’espérance évangéliques. Cela m’a aidé durant ces heures difficiles. Vous pouvez vous aussi, comme nous essayons de le faire pour toutes les familles endeuillées, prier pour ses proches, et plus spécialement pour mon Papa. La profonde tristesse qui nous étreint est aussi l’occasion d’une grande action de grâce pour sa vie toute entière et pour beaucoup de marques d’amitié et d’affection.

En communion dans la foi,   p. Arnaud +

mai 2019 à Hoëdic lors d’une fête pour mes 50 ans…

Derniers articles
Contactez-nous

Pour toute demande d’information

Saisissez le terme recherché puis appuyez sur la touche Entrée

', 'auto'); ga('send', 'pageview'); ga_fired = true; } }, true);