NOMINATION DE MANUEL RAGUET

Nous avons la joie d’apprendre que Manuel Raguet, ordonné prêtre à la cathédrale de Nantes le dimanche 22 juin, en même temps que Vincent, est nommé prêtre coopérateur sur nos paroisses de Saint Gildas de la Mer et Saint Jean le Baptiste en Retz à compter du 1er septembre prochain. Il succèdera donc aux pères Alexis Mainguy et Jean-Michel Poupard qui nous quitteront en septembre.

Manuel Raguet est né en 1951 à Neuilly-sur-Seine. Enfant, il va au patronage à Notre-Dame du Lys à Paris. Il fait ses études secondaires au Lycée Jean-Baptiste Say à Paris, puis fait son droit à la faculté de Paris X- Nanterre (DEA de droit des affaires, maîtrise de droit international public). Officier sur titre, il intègre l’École d’application de l’Infanterie en 1981. Officier d’Infanterie, il sert dans plusieurs unités : 30e , 8e et 1er Chasseurs mécanisés en états-majors aux Écoles de Coëtquidan et participe à plusieurs OPEX (opérations extérieures). Il termine sa carrière au grade de lieutenant-colonel en 2008. Il se présente au service des vocations du diocèse de Nantes en octobre 2009 et est ordonné diacre le 14 décembre 2013 par Monseigneur James. Manuel Raguet était dernièrement en insertion sur la paroisse Notre-Dame de Nantes (Saint Nicolas, Notre Dame de Bon Port, Sainte Croix…). Durant l’année 2014-2015 il poursuivra une partie de sa formation tout en étant prêtre coopérateur sur nos paroisses.

Nomination Manuel Raguet