Messe unique de rentrée à Tharon

Dans Actualités, Saint Gildas de la Mer, Saint Jean Baptiste en Retz

La chapelle Sainte Anne de Tharon était bien remplie ce dimanche 15 septembre 2019 pour la messe unique de rentrée célébrée par le père Arnaud de Guibert, curé de nos deux paroisses, le père Dalvit Mienagata (qui arrive du Congo comme vicaire sur nos paroisses), le père Paul Gouy, le père Raymond Jovenez et le père Jean-Michel Poupard. C’est donc devant une belle assemblée, avec de nombreuses familles, les guides et scouts de nos paroisses…  que le père Arnaud a insisté sur l’importance de l’évangélisation en espérant que dans les prochaines années cette messe unique aura lieu sur la plage car l’église sera beaucoup trop petite.  Il a re-précisé les 5 essentiels – la prière, la fraternité, le service, la formation, l’évangélisation – que nous sommes tous appelés à vivre dans nos vies personnelles, dans nos équipes de chrétiens et dans nos paroisses. Après la communion le père Arnaud a béni les enfants et leurs cartables et nous nous sommes tous retrouvés dans les jardins autour de la chapelle sous un soleil radieux.

4 paroissiens engagés dans des projets importants pour la paroisse ont été présentés :
– Joseph Blineau pour les Parcours Alpha
– Marc Le Hir pour les « Petits groupes » paroissiaux
– Christian Bossu pour l’adoration et la louange
– Christine Croquevieille-Barreau pour les « Dimanche ensemble »

Un verre de la fraternité et un repas partagé ont terminé cette belle journée dans la bonne humeur.

Un grand merci à tous ceux ont réalisé des merveilles pour que cette journée se passe au mieux !