Me voici !

Dans Brèves

Me voici, nouveau site pour nos paroisses ! Je succède à celui de la paroisse st Gildas de la mer, un des plus anciens du diocèse, créé et servi fidèlement par Eric Sirvin depuis de longues années. Je succède aussi à celui de la paroisse st Jean le Baptiste en Retz, œuvre de Ségolène Guénot . Pour raisons techniques celui-ci était en « service minimum » depuis de longs mois. Je remercie beaucoup Eric et Ségolène pour leur compétence et leur disponibilité qui me permettent de voir enfin le jour et de grandir !

L’équipe qui a travaillé depuis des mois… et même des années, est bien sur heureuse de ma « naissance », et en même temps elle est bien consciente que je dois m’améliorer, être complété et mis à jour régulièrement. Mais maintenant que mes portes sont ouvertes, cela se fera avec vous ! N’hésitez pas à vous « promener » au gré des mes pages et à me faire vos suggestions !

Un seul site pour deux paroisses ? Cela a vite été une évidence tant elles collaborent étroitement avec une seule équipe d’animation paroissiale et la mutualisation de presque tous les services. C’est ensemble que vous cherchez à mieux être disciples, c’est ensemble que vous vous mettez au service de la mission ! Vous trouverez d’ailleurs sur une page « vision pastorale » commune qui anime ces deux paroisses !

Vous pouvez y découvrir des informations nombreuses. Je serai un reflet et la mémoire de la vie de ces communautés, de leur joie de vivre et témoigner de Jésus, sel et lumière dans nos vies.

Je serai aussi un lien entre tous ! S’inscrire à un pèlerinage, demander à rencontrer un prêtre pour se préparer au baptême, faire une offrande, s’unir à la prière de la paroisse pour les jeunes qui vont être confirmés, relire une homélie ou une pointe de sel Mag, retrouver un conseil de lecture, demander un renseignement… Autant de choses que vous pourrez désormais faire en vous connectant sur cette adresse : mettez-moi dans vos favoris !

Surtout, j’ai vocation à participer au renouveau missionnaires de nos paroisses. Connectez-vous sur smartphone ou par ordinateur, envoyez-moi photos et bonnes nouvelles, partagez le lien à vos amis. Christ est mort pour nos péchés, Christ est ressuscité pour nous donner la vie ! Il nous revient, par tous les moyens, de partager cette merveilleuse nouvelle au monde ! Et je compte bien y participer !