L’Equipe d’Animation Paroissiale (EAP)

L’Equipe d’Animation Paroissiale (EAP) est commune à nos deux paroisses « soeurs » Saint-Gildas-de-la-Mer et Saint-Jean-le-Baptiste-en-Retz.
L’équipe d’animation paroissiale a une mission de conduite, elle décide des orientations réalistes, en soutient la mise en œuvre et procède régulièrement à des évaluations. Sa responsabilité est orientée par le souci de l’annonce de l’Evangile dans les différentes réalités humaines. En 2014 elle a choisi de travailler davantage sur la communication et l’évangélisation. Elle porte le souci de l’appel, de l’accompagnement et de la formation des personnes qui acceptent une responsabilité dans la vie de l’Eglise.
Cette équipe est associée à la charge du curé de la paroisse et sous la responsabilité du père François Xavier Henry, notre curé. Elle est composée  de : Marc Le Hir,  Bénédicte Leroux,  Pauline Fosset, Jean et Lucie Sauvestre, Marie-Christine Rousseau.

L’équipe pastorale

Père François-Xavier Henry (curé), père Dalvit Mienagata (vicaire), Jean-Jacques Bourgois (diacre),  Jean Hoerter (diacre),  Armelle Brosseau (animatrice en pastorale auprès des jeunes), Pauline Fosset (animatrice en pastorale auprès des enfants) Catherine Chevallier-Chantepie

Les Conseils pour les Affaires Economiques des Paroisses (CAEP)

La vie matérielle de nos paroisses (entretien des locaux, dépenses liées aux initiatives pastorales) est supervisée par les conseils économiques qui sont composés d’un économe et de quelques membres sous la responsabilité du curé.
Pour Saint-Gildas-de-la-Mer : James de la Roche, Jean Laude, Marie-Pierre Longuespé, Maurice Pacaud, Daniel Besnard
Pour Saint-Jean-le-Baptiste-en-Retz : Yves Laraison, Gérard Rousselot, Cyrille de Berranger, Raymond Lucas, Marc Le Hir, Jean-François Becker