Le choeur Africatho en concert à La Bernerie

Dans Brèves

Le chœur Africatho de France regroupe des jeunes africains catholiques issus des milieux universitaires et  des grandes écoles ou en activité professionnelle en France et en Europe. Ses membres sont issus de diverses chorales en France et d’une trentaine de cultures distinctes, pour une vingtaine de nationalités, principalement d’Afrique et d’Europe. Il est porté par l’aumônerie nationale africaine de France qui est une émanation du Service Nationale de la Pastorale des Migrants de la Conférence des Evêques de France. Le chœur Africatho porte une espérance nouvelle à la lumière de foi et des richesses interculturelles. En cela, il œuvre pour un chant choral de qualité, au service de l’évangélisation et de la communion interculturelle. Il cultive par le chant et les autres formes d’arts les messages d’unité et d’accueil des différences culturelles en luttant contre toutes les formes de discriminations.
Ses activités sont variées :
l’animation liturgique, concerts, animation de veillées, temps de prières, aide aux mission évangélisatrices, pastorales et sociales de l’Eglise…

Ils seront présents à la Bernerie, samedi 24 juillet pour un concert de 20h à 22h à l’église  et ils animeront les messes dimanche 25 juillet à 9h30 et à 11h à La Bernerie.