JUBILE DU PERE RAYMOND OLIVIER JOVENEZ

PREFAILLES, LE 8 JUILLET 2018

Les paroissiens étaient plus que nombreux en ce 8 juillet 2018 pour entourer le père Raymond Olivier Jovenez qui fêtait son jubilé: 60 ans d'ordination sacerdotale. C'était l'occasion pour eux de le remercier pour tant d'année à Préfailles, de messes présidées, de baptêmes ou de mariages célébrés ou tout simplement de rencontres à la sortie de la messe ou lors de repas partagés.

Le père Jovenez avait célébré une première fois ses 60 ans d'ordination en la cathédrale de Paris, au printemps, cathédrale où il a servi pendant plusieurs années. Mais, bien entendu, il n'était pas question pour lui de ne pas partager ce moment avec les paroissiens de Préfailles, village qu'il aime tant et où se trouve la maison familiale.

Durant cette célébration, les prêtres étaient également nombreux pour l'entourer. En premier lieux, le père Arnaud de Guibert, curé de la paroisse mais également le père Manuel Raguet, vicaire. Mais sans oublier le père Paul Gouy qu'il avait connu au petit séminaire il y a… quelques dizaines d'années !

C'était également l'occasion pour les paroissiens de retrouver le père Paul Teillet, curé de la paroisse de 2003 à 2009 et désormais retraité actif à Sainte Anne Françoise en Retz. Le père Jovenez aura également une pensée pour autre ancien curé de La Plaine – Préfailles : le père Jacques Drouault, invité à ce moment de joie, mais malheureusement décédé il y a quelques semaines.

Après avoir prié pour le père Jovenez qui, lui-même, adressait ses prières aux prêtres et aux séminaristes, les festivités se sont déroulées, après la messe, à l'Espace Culturel de Préfailles au cours du verre de l'amitié. L'occasion pour le père Jovenez de recevoir des aquarelles et des livres qui pourront l'occuper lors de son prochain voyage en Terre Sainte !

Encore merci au père Jovenez pour toutes ces années passées parmi nous, toutes ces messes célébrées, tous ces moments tristes ou heureux partagés.

Jubilé du père Jovenez 2018