Témoignage et remerciements des JMJistes

Nous, JMJistes, souhaitons remercier tous les paroissiens qui nous ont aidés à vivre ces JMJ à Madrid en Août 2011.

Durant ces JMJ, nous avons avancé vers DIEU tout en vous portant dans nos prières.

Pour nous présenter :

Nous sommes un groupe de 6 jeunes.

Notre pèlerinage a débuté à Saint Jacques de Compostelle et c’est achevé à Madrid.

La réflexion menée au cours de ces JMJ était et est « Enraciné dans le christ et affermi dans la foi ».

Nous avons vécu ces JMJ de différentes manières :

-          En premier lieu, les rencontres. En effet,  nous étions environ 2 millions de jeunes venus du monde entier avec un même objectif : « S’unir à DIEU ». Nous vivions ensemble entre jeunes de

tous âges et toutes nationalités. De nombreuses rencontres dans des lieux différents comme le métro avec les brésiliens où le temps d’un instant la religion nous a uni à travers le chant. Ce fut un beau moment de louange à DIEU.

-          D’un autre genre, le partage, un élément fort de notre voyage. En effet, pendant les différentes catéchèses qui ont été :

o       Enraciné dans la foi et dans le christ ;

o       Affermi dans la foi ;

o       Témoignage du christ dans le monde,

Des évêques nous ont présenté de nombreux témoignages comme, par exemple, celui d'une jeune femme qui essayait d’évangéliser autour d’elle en se servant de musiques catholiques anglaises. Ces temps ont nourri notre foi.

-           L’amitié fut un autre élément clé. Effectivement, avoir les mêmes croyances nous a permis de nous unir, de nous rapprocher, pour partager des moments de prières et de joies ; d’un groupe de 6 nous sommes passé à 30. Aujourd’hui nous nous retrouvons régulièrement

pour continuer ces JMJ dans des rassemblements, témoignages, messes jeunes…

-          Avec toutes ces rencontres et cette autonomie dont nous disposions, nous avons continué à suivre le chemin de DIEU et, jour après jour,

notre foi s’est affermie. De plus, cette foi a grandi différemment en chacun de nous : pour certain ce fut l’adoration eucharistique, pour d’autre les moments de louanges.

Ces 10 jours passés ensemble ont été exceptionnels.

Et d’ailleurs sur cette lancée, beaucoup de projets sont nés, comme celui de la formation du groupe JAF (Jeunes Affermis dans la Foi), au sein de la paroisse dans l’optique de continuer dans cette dynamique.

Merci à tous, rejoignez nous vite pour les prochaines JMJ 2013 vers Rio de Janeiro !

Pratique :

Messe des Jeunes à la Plaine sur Mer à 19h00 les :

10 mars 2012

28 Avril 2012

16 Juin 2012

Retrouvez en diaporama les images ramenées de ces JMJ

JMJ 2011