FETE DE LA MER - POINTE SAINT GILDAS

16 AOUT 2009

La traditionnelle Fête de le Mer s'est déroulée cette année le dimanche 16 aout, à la Pointe Saint Gildas. Le curé de la paroisse, le père Paul Teillet, célébrait cet office pour la dernière fois avant son départ à la retraite. Il était accompagné pour la circonstance par le Père Vincent, prêtre au Burkina Faso.

Cette célébration, qui s'est déroulée sous un soleil magnifique, face au port de La Pointe et en présence d'une foule nombreuse et fidèle, était l'occasion de rendre hommages à tous les marins disparus en mer, les plaisanciers comme les marins professionnels.

En début d'après-midi, le père Teillet et le père Vincent embarquaient pour se rendre au large du Port, en compagnie de Jean-Luc Le Brigand, le maire de la commune de Préfailles. Après la traditionnelle bénédiction par le père Teillet, deux enfants ont jeté une couronne à la mer, en souvenir de tous ceux qui ont péri en mer.

Le Père Teillet et le Père Vincent
Le Père Vincent

Le Père Vincent lisant l'évangile

Le Père Teillet en compagnie du maire de Préfailles