Départ du père Manuel Raguet

Dans Actualités, Saint Gildas de la Mer, Saint Jean Baptiste en Retz

Ce n’est pas sans un certain pincement au cœur que nous avons appris le prochain départ du père Manuel Raguet.

Arrivé en septembre 2014, le père Manuel sera resté 5 ans dans nos deux paroisses. Ancien militaire, le père Manuel était, à son arrivée parmi nous, un « jeune » prêtre de 63 ans puisqu’il avait été ordonné en juin 2014 par Monseigneur James. Nos paroisses de Saint Gildas de la Mer et Saint Jean le Baptiste auront été sa première affectation.

Le père Manuel va partir sur les paroisses voisines de Saint-Nicolas-de-l’Estuaire (Saint-Brévin-les-Pins) et Saint-Vital-en-Retz (Saint-Père-en-Retz) où il sera également coopérateur.

Nous pourrons dire au revoir et merci au père Manuel le 1er septembre à La Plaine et le 8 septembre à Notre Dame du Tabernacle.

Le 15 septembre, lors d’une messe unique à Tharon, nous aurons la joie d’accueillir le père Dalvit Arnauld MIENAGATA (43 ans) qui arrive du Congo comme coopérateur pour nos deux paroisses. « Je suis ravi d’apprendre du vicaire général que nous travaillerons ensemble. Mes salutations vont à tous les fidèles chrétiens et à ceux qui vont le devenir grâce à notre zèle pastoral. »

Retrouvez le parcours du père Manuel Raguet